Les prix de l'immobilier dans le canton de Fribourg en 2024

Partager cet article :

La hausse des prix s’atténue ! Après trois ans de forte augmentation, la courbe des tarifs au mètre carré va légèrement s’aplanir. Ceux-ci resteront toutefois soutenus, malgré des taux d’intérêt qui stagnent. Nos experts, fins connaisseurs de la situation dans la région, vous rassurent.

1. En 2023

En 2023, le prix moyen par mètre carré dans le canton de Fribourg s’élevait à 6 416 CHF. - pour un appartement, et à 6 867 CHF.- pour une maison. Une croissance respectivement de 2 % et de 3 % sur un an.

Cette tendance ne date pas de l'an dernier. Depuis 2020, les spécialistes ont rapidement dû s’adapter à de nouveaux standards. Les crises liées au Covid-19 ont en effet provoqué une forte augmentation de la demande des particuliers en matière d’immobilier. La prudence est désormais de mise pour tout projet d’achat, de vente ou de rénovation. Selon la Banque Nationale Suisse, il s’agit d’un défi majeur pour les acteurs du secteur, puisque la hausse des prix a atteint +11 % pour les appartements et +13 % pour les maisons en 4 ans.

2. Rassurez-vous!

Soyez cependant rassuré·e·s ! Selon les prévisions de nos spécialistes, la persistance de cette tendance sera plus modérée en 2024. Eric Overney, expert immobilier pour l’évaluation des biens, table sur une augmentation de 1,5 % en moyenne pour les appartements et maisons du canton de Fribourg.

3. Dans le canton de Fribourg

Il est également intéressant de souligner que les tarifs au mètre carré varient fortement d’une zone à l’autre. Le niveau le plus bas enregistré dans le canton se situe à Gruyères (5 392 CHF.-), tandis que le plus élevé est à Marly (7 281 CHF.-).

4. Nos conseils

L’expertise d’un bien immobilier est une étape extrêmement importante pour assurer le succès de votre projet. Le marché fribourgeois demeure compétitif et la fixation d’un prix approprié est essentielle pour garantir une vente rapide et au meilleur prix possible.

Faire appel à Gruyère Immo vous aidera de façon significative : notre expérience et nos compétences vous guideront tout au long de ce processus, de manière maîtrisée et en toute sérénité.

Partager cet article :

Actualités similaires

Jean-Bernard Droux témoigne pour la NZZ

Bulle s'est développée comme aucune autre ville de Suisse. Avec l'arrivée de Rolex et une densité toujours plus forte, ce paradis naturel connaît une frénésie de construction et une croissance des plus élevées depuis 20 ans.


Jean-Bernard Droux témoigne pour la NZZ, dans son reportage du 26 mars dernier.

Lire l'interview

 

Lire